Non, un jeune de 19 ans n’a pas été nommé par Paul Kagame en tant que ministre au Rwanda

0
1709
  • Plusieurs publications relayées par les médias, les réseaux sociaux et les influencers indiquent que le président rwandais Paul Kagame vient de nommer un jeune garçon de 19 ans comme ministre;
  • Les publications nommant ce ministre Patrick Nkuriza sont illustrées par des photos trafiquées de Ramarni Wilfred, considéré comme ayant un a un QI supérieur à celui de Bill Gates et à celui d’Einstein, estimé à 160.
  • Par ses vérifications, Congo Check a noté que cette nomination n’a jamais été faite au Rwanda et qu’il n’existe pas de département de nouvelles technologies et développement au gouvernement Rwandais, plutôt celui des nouvelles technologies et innovation, dirigé par une femme de 37 ans.

« Patrick NKURIZA 19 ans, nommé Ministre des nouvelles technologies et DU développement du RWANDA par Paul KAGAMÉ. Comme le dit le dicton; « Aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre d’années ».En tous cas le moindre qu’on puisse dire est que ce dicton s’accorde parfaitement avec le destin de Patrick Nkuriza, jeune Rwandais de 19 ans nommé ministre des nouvelles technologies et du développement de son pays » écrit la page  Fier D’Etre Malien et Africain le dimanche 4 octobre et dont la publication récolte plus de 3.000 partages en deux jours.

« En effet ce petit génie a connu une ascension fulgurante au point de décrocher le bac à 14 ans et d’obtenir un doctorat d’ingénieur en télé communication numérique par la suite. Patrick est un vrai surdoué qui a développé plusieurs applications qui permet à son pays de rendre très performant ses activités dans beaucoup de domaines économiques. C’est donc à juste titre qu’il soit nommé ministre dans sa spécialité.Mais un ministre pas comme les autres, qui vit avec ses parents et qui va au travail accompagné par son père dans sa voiture escortée.A la maison c’est sa mère qui lave ses vêtements et l’aide à s’habiller. Sa famille a refusé qu’il parte habiter dans la maison affectée à ses fonctions. Ses gardes du corps affectés à sa protection sont débordés quand Patrick va jouer au ballon, son sport favoris avec les jeunes de son quartier. Tout le monde veut le toucher ou prendre des photos avec lui.Patrick n’avait pas de petite amie et était toujours accompagné dans ses sorties par sa mère ou son père et ses gardes du corps non loin de lui » poursuit le post.

Le Président Rwandais Paul Kagame vient de nommer un garçon de 19 ans comme ministre. Patrick NKURIZA 19 ans, nommé…

Publiée par Fier D Etre Malien et Africain. sur Dimanche 4 octobre 2020

Pas de nomination d’un ministre de 19 ans au Rwanda

Dans ses demarches de verification des faits, Congo Check a abordee les autorites rwandaises via le ministre Ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, Vincent Biruta. A propos de la question de savoir si les publications en ligne mentionnant que le président du Rwanda a nommé un jeune homme de 19 ans au poste de ministre des nouvelles technologies et du développement, cet officiel a qualifiee ces contenus de « fausses nouvelles » avant d’ajouter que ce cabinet n’existe pas dans la structure du gouvernement rwandais.

« Il existe le ministère des Technologies de l’Information et de la Communication et de l’innovation dirigé par Madame Paula Ingabire » a-t-il écrit dans un entretien avec Congo Check via la messagerie Whatsapp.

Des photos de Ramarni Wilfred trafiquées

Utilisant l’outil de recherche d’images inversées de Google, Congo Check a identifié la personne figurant sur les photos. Il s’agit de Ramarni Wilfred, ce jeune garçon au Q.I. plus élevé que Bill Gates et Albert Einstein. Vous pouvez suivre un reportage lui consacré par la British Broadcasting Corporation, BBC ci-dessous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here