Non, Martin Fayulu ne prevoit aucun discours public ce jeudi

0
205

Des rumeurs annonçant une probable adresse à la nation de Martin Fayulu, candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 en République Démocratique du Congo ont affolé la toile depuis deux jours. 

Sur Facebook, la page Kinshasa 24 a fait savoir que Martin Fayulu tiendra un discours ce jeudi 3 décembre 2020. Une publication qui a attiré l’attention de plus d’une personne. Attention c’est une fausse information. 

« Martin Fayulu Président National du parti Politique EciDé s’adresse à la nation le Jeudi 24 décembre à 19h00 GMT.» écrit l’auteur de cette publication relayée par plusieurs à travers les réseaux sociaux. 

Congo Check, dans ses vérifications n’a trouvé nul part où ce président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et la Démocratie (Écidé) a fait une telle annonce.  

Contacté par votre rédaction, Martin Fayulu a démenti cette nouvelle la qualifiant de fausse. Dans son agenda, aucune adresse n’est prévue pour ce jour. 

« Je n’ai pas prévu pour ce jeudi une adresse à la nation, c’est faux.» a-t-il déclaré

Même sur les canaux empruntés par ce leader de l’opposition en RDC pour communiquer que nous avons parcouru et les médias sérieux congolais que nous avons visités, rien n’a filtré annonçant une pareille nouvelle, pourtant fausse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here