Non, Denis Lessie n’a pas demandé au président Tshisekedi de l’appeler pour profiter de ses conseils

0
1699

Une publication partagée et commentée par plusieurs personnes sur Facebook a attribué des propos selon lesquels le prophète Denis Lessie aurait demandé au président congolais Félix Tshisekedi de l’appeler pour lui prodiguer des conseils.

Depuis trois jours, cette nouvelle pourtant fausse a généré  des réactions sur Facebook autour de ce pasteur qui, il y’a quelque jours avait publié une prophétie sur le retour de Joseph Kabila à la tête du pays.

«RDC : Denis Lessie à Félix Tshisekedi : » je peux conseiller Félix Tshisekedi mais, qu’il m’appelle d’abord je suis prophète de la nation. Même Joseph Kabila vient de m’envoyer l’invitation pour aller à Kingakati le jour de l’inauguration de l’hôpital de la sainte mère Olive Lembe Kabila moi. Je l’appelle sainte Olive pour ses œuvres. Or si j’étais allé ce jour-là. J’allais pas manquer un million», lance la publication.

Contacté par Congo Check, Denis Lessie parle d’une fausse rumeur propagée juste pour nuire sa personne. Le responsable de l’église Arche de Noé dit être surpris de voir que ces propos ont été déformés 

Celui-ci affirme n’avoir pas demandé au chef de l’État de le contacter. Il se dit victime de manipulation de la part des réseaux sociaux depuis sa récente sortie médiatique sur l’avenir du pays.

« Je n’ai jamais dit cela, j’ai juste dit dans une émission que je suis prophète je n’ai pas besoin de l’audience, entant que prophète, s’il y a quelque chose qui convient a une autorité de me contacter je viens c’est tout, dans le temps des prophètes on les contactait. Je n’ai pas dit que je demande au président de la république de me chercher pour lui prodiguer des conseils. Ils ont manipulé le papier, moi je ne réponds pas aux gens qui font des manipulations, d’autres propos m’ont été même attribuées», a-t-il déclaré.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here