Non, le FCC n’a pas annoncé la présence de ses militants dans la marche initiée par LAMUKA

0
365

Une publication partagée sur Facebook indique que le coordonnateur du FCC (Front Commun pour le Congo), Néhémie Mwilanya a annoncé la présence des militants de cette plateforme politique dans la récente marche initiée par la plateforme LAMUKA, et prend la Radio Okapi pour source. Il s’agit d’une fausse nouvelle. 

«URGENT URGENT: Le coordinateur du FCC a annoncé la présence du FCC dans la marche pacifique de LAMUKA de ce Mercredi 14 Pour l’intérêt de la souveraineté de la RDC, il n’y a pas d’opposition et la majorité, la présence de la cellule politique du FCC sera présente donc nous avons plus de 400 partis politiques mais il  n’y a qu’un seul pays LA RDC. SOURCE : RADIO OKAPI», lit-on sur cette publication de la page Devoirs Des Mémoires RDC qui a généré des dizaines d’interactions dont 12 partages. 

Contacté par Congo Check, Papy Kazadi, membre de la cellule de communication du Front Commun pour le Congo, parle d’une fausse nouvelle. 

«C’est faux. Le coordonnateur du FCC n’a pas annoncé la présence du FCC dans la marche de LAMUKA mercredi 14 octobre», dit-il. 

«Sa dernière sortie médiatique date de la visite du nouveau siège de FCC avec l’autorité morale Joseph Kabila (10 octobre, ndlr)», poursuit-il. 

Après vérification sur le site de la Radio Okapi, source prétendue de cette information, Congo check n’a retrouvé aucun article parlant de cette annonce.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here