Il n’y a pas eu 40 morts dans des éboulements de terre à Nyange (territoire de Fizi)

0
70

Contrairement aux informations publiées par certains médias en ligne ce vendredi faisant état des éboulements de terre qui ont causé quarante morts, des sources concordantes dans la région avance une version contraire. Selon ces sources contactées par Congo check, il n’y a eu que deux morts.
En effet, selon Radio Okapi et Actualité.cd (deux médias congolais de renom) dans leurs articles respectifs publiés ce vendredi, au moins quarante personnes ont perdu la vie dans ces éboulements de terre.
Le président de la société civile coordination territoriale de Fizi, par contre tout en confirmant les éboulements dément le bilan de 40 personnes. Il parle de deux morts et un blessé. Il précise que l’incident est survenu dans le carré minier de Bitondo, en localité de Nyange.
Pour sa part le site internet Actualité.cd dans un autre article actualisé, parle dément le précédent bilan de quarante morts. Le site affirme avoir joint l’administrateur du territoire de Fizi, confirme ainsi le bilan de deux morts.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here