Faux, Lionel Messi n’a pas signé à Manchester City

0
3333

« Officiel Messi a signé son contrat avec le Man City » voilà ce qu’a posté sur Facebook la page Barca Catalans ce mercredi, une publication illustrée par une photo de Lionel Messi avec maillon « ETIHAD Airways » connu comme la marque visible sur les maillons du club anglais de Manchester City.

Cette publication qui n’a cité aucune source soutenant cette affirmation, a concocté plus de 1,3 millions de vues en moins de 17 heures sur Facebook, qui propose un lien vers une autre page « FC BARCELONE INFOS 24H » pour avoir plus d’infos sur le joueur argentin.

Sauf que cela est faux. Selon les dernières informations sur le feuilleton Lionel Messi, bien que les avocats du capitaine catalan aient envoyé un fax à la direction du club sur son envie de quitter le FC Barcelone, aucune information en revanche n’a confirmé sa prochaine destination encore qu’il y a aussi le dossier de la clause libératoire fixée par le club qui oppose les différents clubs prétendant aux services de l’athlète.

A en croire le quotidien madrilène AS ce jeudi, « souhaitant quitter le FC Barcelone, Messi veut activer sa clause de sortie, qui lui permet de rompre unilatéralement son engagement avec le club catalan à chaque fin de saison. Mais de son côté, la direction du Barça considère que cette clause a expiré et n’existe plus ».

La même source précise aussi que le président des Blaugrana Josep Maria Bartomeu se montre prêt à entamer un bras de fer avec l’international argentin. En effet, le patron du vice-champion d’Espagne refuse d’entendre parler d’un départ de la star et va se retrancher derrière sa clause libératoire, fixée à 700 millions d’euros. Pour autant, Bartomeu a tout de même l’intention de discuter avec Messi pour tenter de le convaincre de rester, mais pour le moment le joueur refuse de le rencontrer. En attendant, le Barça ne compte pas communiquer et attend une prise de parole publique de l’Albiceleste pour qu’il explique sa position, relaye Maxifoot, un des sites français les plus crédibles en informations sportives.

Par ailleurs le père de l’international argentin, Jorge Messi, a démenti l’information publiée par le journal argentin La Nacion qui avait confirmé lui-même son départ pour Manchester City.

« Bonjour La Nacion, ceci est faux. Il n’existe pas de confession de ce genre, il s’agit de l’enregistrement audio d’un imitateur », a assuré Jorge Messi sur le réseau social Instagram. Le feuilleton continue donc pour l’avenir de la star du Barça.

Photo truquée de Messi en maillon ETIHAD Airways ?

Cette photo utilisée par la page Barca Catalans est une photo truquée souligne les experts de Congo Check. Après recherches, Congo check a découvert la photo originale. Il s’agit d’une photo datant du 06 Aout 2020, de l’espagnol Ferran Torres qui venait de signer à Manchester City pour 23 millions d’euros.

Selon le site l’équipe.fr, le président du FC Barcelone, pointé du doigt pour sa mauvaise gestion par les socios du FC Barcelone, qui l’accusent de la mauvaise gestion et de s’être mis Lionnel Messi dans le dos, se disant prêt à se sacrifier pour que Messi reste au FC Barcelone.

À en croire la même source, Josep Maria Bartemeu a donné deux conditions à la « Pulga » pour cela : dire publiquement qu’il a un problème avec lui, et assurer qu’il reste s’il démissionne de son poste. Est-ce suffisant pour que Messi revienne à sa décision de quitter le Barça? Plusieurs sources soulignent que l’Argentin est loin de l’idée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here