Faux, l’ex épouse du prophète Joël Francis Tatu n’est pas mariée au vice-ministre Didier Budimbu

0
1143

Des publications plusieurs fois partagées sur les réseaux sociaux indiquent que l’ex épouse du prophète Joël Francis Tatu vit désormais une nouvelle histoire d’amour avec le vice-ministre de l’enseignement Didier Budimbu. Ces publications se referant aux sources du media MBOTE.CD, consacré au buzz, tendances, culture et jeunesse.

Après des entretiens avec les deux présumés partenaires, Congo Check conclut que ces publications sont fausses. Les photos présentées par les internautes comme preuve de cette union sont plutôt des images prises lors d’une cérémonie funéraire.

« Les sources proches du prophète de l’église Porte des cieux, a confirmé l’information à MBOTE.CD en indiquant que les rumeurs des gens habitant l’Europe disent cette relation avait commencé depuis plus d’une année déjà, ils sortaient ensemble, même quand les réconciliations se faisaient avec le prophète, les deux étaient déjà ensembles. La relation a commencé avant le processus de divorce » écrit la publication vue plus de 30.000 fois en 48 heures et ayant récolté 401 likes, 131 commentaires et 30 partages au 6 juillet 2020.

L’ex épouse du Prophète Joël Francis Tatu refait sa vie avec le Vice-Ministre de l’Enseignement Didier…

Posted by C-News on Saturday, July 4, 2020

Réagissant aux dites publications, le ministre Didier Budimbu indique n’être pas en couple avec la personne citée dans ces publications. « Ecoutez monsieur, ce n’est que ma modeste personne. Je ne me suis pas marié avec personne. Ce sont des faussetés et je ne descendrai pas aussi bas pour répondre à ça. Des gens devront être interpellés pour diffamation, ils vont répondre de ça. Pour tous ces méfaits qu’ils sont entrain de causer » répond-t-il dans un entretien avec Congo Check.

Photos authentiques, mais sorties du contexte

La famille de l’ex épouse du pasteur Joël Francis Tatu a répondu aux sollicitations de Congo Check en vue d’éclairer les circonstances entourant la question. Sur la relation qui existe entre les deux personnes, la famille précise qu’elle est amicale et non amoureuse. « Il s’agit d’une relation amicale qui n’a rien avoir avec la relation amoureuse ».

previous arrow
next arrow
Slider

Quant aux photos publiées sur la toile, la famille confirme leur authenticité, mais déplore le fait que ces dernières ont été sorties de leur contexte. « C’est une photo prise lors d’un événement malheureux. Ils se sont rencontrés dans un deuil parce que ce sont des personnes qui se connaissent tellement bien. Ils se parlent très bien, leurs fonctions se rapprochent aussi. Rien avoir avec une relation amoureuse comme le disent les articles publiés » note la source qui a remis un autre lot des photos de l’événement pour authentification par Congo Check.

« La photo est récente, tu peux voir qu’ils portent tous des masques contre Covid-19 et sont vêtus en noir symbole de deuil dans notre pays. Des intentions prêtées à cette photo sont vraiment erronées. Il s’agit des fake news » précise la famille, qui a publié un communiqué de presse pour fixer l’opinion et dont Congo Check a reçu une copie écrite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here