Faux, le président Félix Tshisekedi ne s’est pas félicité d’une prétendue arrestation de John Numbi et sa garde

0
173

Depuis le 14 février, une publication sur Facebook affirme que le président de la République, Félix Tshisekedi s’est félicité de l’arrestation du général John Numbi et sa garde. Pourtant fausse, cette rumeur a suscité des réactions et commentaires de la part de plusieurs internautes.

« Le président Tshisekedi se félicite de l’arrestation du général Numbi et toute sa garde ce dimanche matin à Lubumbashi. », écrit l’auteur de cette publication :

John Numbi n’est pas aux arrêts, et il n’y a eu aucune réaction du Président

Congo Check a parcouru les différents médias sérieux congolais et les canaux utilisés par la Présidence pour vérifier cette nouvelle. Nulle part il est mentionné ce satisfecit du chef de l’État.

Contactée, la porte-parole adjointe du Président de la République, Tina Salama a rejeté ces allégations.

Elle a démenti et par la même occasion précisée que c’est une fausse information relayée sur la toile.

« Non, c’est faux. C’est une infox. », a-t-elle déclaré à Congo Check.

Il y’a quelques jours plusieurs nouvelles sur les réseaux sociaux avaient annoncé l’arrestation de ce haut officier de l’armée. Alors qu’il n’est même pas aux arrêts.

Ces fausses alertes étaient consécutives aux nouveaux témoignages de deux policiers impliqués dans le dossier de l’assassinat de deux activistes de droit de l’homme, Floribert Chebeya et Fidèle Bazana dans la nuit du 1er au 2 juin 2010.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here