Faux, le député Muhindo Nzangi n’a pas déclaré que Lamuka ne va pas s’associer à l’Union Sacrée initiée par Tshisekedi

0
775
  • Depuis quelques jours, une publication sur la page Facebook dénommée « Infos 24h/24 RDC » attribue au député national Muhindo Nzangi Butondo, des propos selon lesquels ce dernier aurait déclaré que l’opposition Lamuka ne pourra pas s’associer à l’union sacrée prônée par le président Félix Tshisekedi à travers des consultations socio-politiques.
  • Ces propos sont contraires à l’avis de cet élu de Butembo au Nord-Kivu, constate Congo Check après vérification.

« Je penses que Lamuka ne va pas s’associer à cette union sacrée, car Félix Tshisekedi ne veut qu’utiliser ceux qui vont se rallier à lui pour avoir encore plus d’importance aux yeux de Kabila, Tshiskedi n’ira pas jusqu’au bout de sa décision du divorce avec Joseph Kabila : Honorable Muhindo Nzangi de Lamuka », écrit cette page.

Des propos faussement attribués à Muhindo Nzangi

Suite au doute persistant dans certains commentaires de cette publication partagée également sur la messagerie Whatshapp, Congo Check a contacté Muhindo Nzangi Butondo. Ce dernier dément avoir tenu ces propos. « C’est une intox. Mon avis est contraire à ce qu’ils ont affiché sur cette publication », a-t-il réagi.

Il sied de noter que des leaders de la coalition Lamuka participent aux consultations initiées par le président Tshisekedi dont l’opposant Jean-Pierre Bemba, reçu ce mercredi 04 novembre au Palais de la nation.

L’autre membre du présidium de l’opposition Lamuka reçu par Félix Tshisekedi, c’est Moïse Katumbi Tchapwe, arrivé dans la capitale congolaise le vendredi 06 novembre. Des événements qui contredisent ces propos attribués à Nzangi Butondo, qui est membre du parti de Moïse Katumbi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here