Faux, l’artiste musicien international Gims n’est pas décédé

0
803

La star de la chanson française d’origine Congolais, Gim’s est en vie, la publication de Cicoy Makebi sur Facebook du 29 Octobre 2020, partagée plus 190 fois est un faux.

« Ahhhh mon Gim’s pourquoi tu nous as laissé, triste nouvelle l’artiste Gim’s viens de rendre l’âme aujourd’hui à 15 heure à cause d’une crise cardiaque. Tout le monde de la musique est en deuil, Rip mon Gim’s» peut-on lire sur cette publication.

Aucune source crédible n’en a parlé

Cette information n’a été relayée nulle part, en consultant le compte Instagram officiel de Gim’s, l’artiste y est toujours actif, il a partagé le lien du clip de la chanson « Amour Toxique » de son jeune frère Dadju dans la quelle il figure avec sa femme, s’en est suivi d’autres publications sur ses collaborations avec Kaaris et Gazo.

Le 03 Novembre 2020, il a posté une vidéo live de lui annonçant le report du lancement de son album Fléau qui était prévu pour le 06 Novembre suite à la situation sanitaire préoccupante en Europe. Ce 09 Novembre, Gim’s vient aussi d’annoncer qu’il sera en concert le dimanche 20 Décembre à 21 heure.

View this post on Instagram

SORTIE REPORTÉE #LEFLEAU ⚔️👑⚔️

A post shared by G I M S (@gims) on

L’origine de l’image publiée

La tête de Gim’s emballé dans une sorte de boite en carton, c’est la photo qui illustre cette infox, en effet l’image est tiré du clip vidéo de sa chanson « Immortel », où dans une scène le chanteur se fait décapiter, cette tête est un buste de l’artiste utilisé dans le tournage comme on peut le voir dans une vidéo de 26 secondes postée le 21 septembre et qui annonçait la sortie du clip le 25 septembre 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here