Faux, la défunte Feza la Grâce Divine ne travaillait pas à la Présidence de la RDC

0
974

Plusieurs publications sur les réseaux sociaux ont rattaché, faussement, la mort d’une Congolaise vivant en Allemagne à la présidence. Les récentes morts des collaborateurs du président Congolais, Félix Tshisekedi, ont alimenté plusieurs théories du complot. C’est ainsi que cette rumeur a été rapidement virale, pourtant tout est faux.

Une des rumeurs publiées sur Facebook, partagée plus de 25 mille fois en 24 heures, dit ceci : « Flash infos :

Après les décès de M. Josias Mohindo et madame Feza Grâce Divine ce mercredi 27 mai 2020, tous collaborateurs attachés à la présidence de la République d’autres vies seraient menacé.

La présidence de la République en danger !

Au moins 18 autres personnes pourraient mourir d’ici la fin de la semaine selon certaines sources concordantes.

La vie de dizaines des travailleurs, collaborateurs, conseillers au bureau de la présidence de la République serait menacé. »

Capture de l’une des rumeurs qui circulent sur la mort de Fez Grâce Divine

Une Congolaise vivant en Allemagne

Feza la Grâce Divine n’avait jamais travaillé à la présidence de la République. Vivant en Allemagne, cette Congolaise maintenant une étroite relation avec plusieurs autres Congolais vivant dans le même pays.

L’un deux, Dieuleveut Butey a voulu nous parler d’elle : « Elle n’a jamais travaillé à la Présidence.  Elle ne travaillait même pas ces derniers temps. Elle faisait plutôt des émissions sur l’éveil patriotique. Elle avait son organisation appelée Ammafricaworld. Ses dernières démarches étaient beaucoup plus sur le plan religieux. Elle venait de se reconvertir à la foi de Simon Kibangu »

Sur la page Facebook de la défunte on peut effectivement lire ses posts sur sa foi.

Feza parlait de sa religion sur son Facebook

Face à ces rumeurs Dieuleveut Butey a voulu retablir la vérioté en sa façon en lui rendant cet hommage :

« … Depuis l’annonce de son décès, je voie circuler des fausses informations sur sa personne et c’est vraiment déplorable cette manière que nous avons de toujours vouloir nuire les autres bien que décédés. Cette mentalité de parler sur des gens que l’on ne connait pas reste la plus grande méchanceté que nous portons en nous.

J’étais parmi les plus proches de cette grande dame… alors de grâce laissez la dormir en paix au lieu de créer des faussetés sur elle. Dors en paix Ammafricaworld. Que ton âme trouve miséricorde auprès de l’éternel. La vie continue. Amen. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here