Faux, Hamida Shatur n’a pas divorcé de Vital Kamerhe

0
455

Partagé depuis le 09 avril 2020, le poste reste viral près de 3 mois après. La publication faite par un compte nommé Presse Africaine soutient faussement que la femme du directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe, aurait divorcé de lui, pour non-respect du contrat de mariage. Méfiez-vous, ce n’est qu’une infox.

Entre diffamation et accusations gratuites, cet internaute a su récolté plus de 507 partages et 222 commentaires pendant la rédaction de cet article.

Le 09 avril donc, à 10 heures 49, le compte publiait cette infox : « Urgent. Hamida Chatur vient de divorcer avec son mari Vital Kamerhe pour non-respect de contrat de mariage.

Hamidar Chatur déclare : pendant qu’il est en prison je suis une femme d’affaires moi je suis payée par mois, il a abusé de moi sexuellement tout un mois sans me payer et maintenant qu’il est en prison je ne suis plus sa femme présentement je suis libre de tout contrat, je fais appelle aux congolais qui détruisent ma réputation pour dire que je suis une femme exceptionnelle différente de toutes les femmes moi je suis marié par contrat c’est pourquoi je vous dis des aujourd’hui je ne suis plus la femme de Vital Kamerhe je veux que mon message soit partagé. »

Hamida est toujours épouse de Vital Kamerhe

Le 03 juin, soit deux mois après cette publication, Hamida Shatur était invitée à la barre dans le procès dit de « 100 jours ». Elle s’était ainsi présentée comme épouse de Vital Kamerhe, avec lequel ils ont 14 enfants en tout. Vous pouvez suivre un extrait de ce procès via ce lien.

Belle, élégante et… intelligente. On peut ne pas aimer cette dame, mais reconnaissons qu'elle a su garder son sang froid hier devant le Tribunal. Même si ses réponses étaient truffées de mensonges (un avis personnel qui ne doit donner lieu à un quelconque débat), reconnaissons qu'elle incarne parfaitement l'adage qui dit "Derrière un grand homme [Vital Kamerhe] se cache toujours une femme" 🤓

Publiée par Benjamin Babunga Watuna sur Vendredi 5 juin 2020

Avant de se marier à Vital Kamerhe en février 2020, Hamida Shatur a été d’abord avec le musicien congolais Jean-Bedel Mpiana, puis l’a quitté pour le diamantaire Congolais Didace Kinuani. On retrouvera Hamida revenue auprès du musicien quelques temps après, avant de le quitter à nouveau pour Vital Kamerhe.

L’internaute se sert de sa vie amoureuse alors pour inventer ses propos sur ce que sont les mariages pour Hamida Shatur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here