Faux: un cheveu retrouvé à l’intérieur de la Bible ne soigne pas le COVID19

2
908

Des messages audio qui circulent depuis trois jours maintenant dans des groupes relayent le message  d’une prétendue prophétie  affirmant qu’une tige de cheveu retrouvée dans la bible pouvaient guérir le Covid19. Attention c’est une infox!

« As-tu déjà été informé de la prophétie biblique concernant le Coronavirus? Il faut feuilleter la Bible page par page et tu vas y trouver une tige de cheveux que tu devras mettre dans un bidon d’eau, le secouer, ensuite boire cette eau avec toute la famille. Cela va vous protéger du Coronavirus et cette maladie ne vous atteindra pas quoi qu’il arrive. C’est très vrai car tous mes amis viennent de trouver ce cheveu dans leurs bibles’’ explique en Kiswahili la voix féminine dans le message audio partagé dans une dizaine des groupes Whatsapp. L’élément sonore explique ensuite qu’il s’agit d’une prophétie révélé par Dieu à un enfant de 10 ans de Lubumbashi.

Une vidéo montrant les membres d’une familles tentés de mettre un cheveu dans l’eau qu’ils devraient ensuite boire, ainsi que des photos des de cheveux retrouvées dans des bibles partagées ce vendredi 3 avril dans des groupes Whatsapp sont une preuve de l’impact que le message audio a sur certaines personnes.

Le Covid19 ne se soigne pas par des des cheveux retrouvés dans la Bible et depuis le début de cette pandémie personne n’a été guérie de cette maladie à travers cette pratique, Coronavirus étant une question scientifique, les seuls moyens de prévention de contamination de cette pendemie consistent au respect des mesures d’hygiène édictées par l’organisation mondiale de la santé notamment: 

– Rester à la maison,

– Se laver fréquemment les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon

– Eviter les contacts proches en maintenant une distance d’au moins 1 mètre avec les autres personnes, en particulier si elles toussent, éternuent ou ont de la fièvre

– Eviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche car les mains sont en contact avec de nombreuses surfaces qui peuvent être contaminées par le virus.

Méfiez-vous de ces fausses rumeurs au sujet des faux remèdes miracles contre le Covid19.

2 COMMENTS

  1. Il est souvent dit que qui veut se noyer s’accroche à tout, même à un serpent ! Il y a a peine 10 minutes avant que je ne leur lise cet article, j’étais en pleine discussion sur ce sujet avec plus de 8 personnes « convaincues et faisant de leur mieux pour me convaincre » que ces cheveux miraculeux se trouvent facilement dans des bibles ici même à birere, une chance qu’il y ait un fact-checking de ce genre d’inepties

  2. Toi tu n’es pas celui qui dois nous révéler que c’est vrai ou faux parce que toi tu n’as pas des preuves sur la guérison du cov19 d’ailleurs je condamné tes informations ! comment tu peux informer alors que tu n’es pas informé ? Toi qui dis que coronavirus n’as pas des médicaments alors cela qu’ont publié comme quoi ils sont guéri en Rdc Sénégal italie ils sont guérir par quoi ? Informe toi avant d’informer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here