Faux : Denise Nyakeru, n’a jamais déposé 7 millions USD sur un compte à la FBNBank

0
4962

Depuis le 2 juillet, un post a été partagé des centaines de fois sur Facebook et sur les réseaux sociaux. Il affirme que Denise Nyakeru, la femme du président congolais Felix Tshisekedi aurait déposé la somme de 7 millions de dollars sur un compte de la First National Bank (FBN Bank), le 7 avril 2019. Le post est accompagné de l’image d’un bordereau de versement soit-disant émis par la FNB Bank où figurent les détails de la réalisation de cette opération bancaire. Ceci est une intox.

Le poste devenu viral sur Facebook affirme en ces termes :  «  Première Dame @DeniseNyakeru peut-on avoir des explications claire et nette de ce montant 7.000.000$ est-ce le salaire de @fatshi13 ? État de droit, n’est-ce pas ??? »

La FBN Bank dément officiellement le dépôt de 7 millions de dollars par Denise Nyakeru

Publié hier, un communiqué de la FBN Bank réfute non seulement le dépôt de cette somme par Denise Nyakeru, la véracité de ce bordereau mais affirme également que le soit-disant numéro de compte qui aurait servi à déposer l’argent n’existe pas. « A ce propos, il convient de préciser que non seulement le numéro de compte susvisé n’existe pas dans nos livres mais aussi, à la date mentionnée, la Banque n’était pas opérationnelle car étant un dimanche. », peut-on lire dans le communiqué.

La FBN Bank souligne également qu’elle compte « saisir les instances appropriées pour identifier la source de ces informations fallacieuses afin que les auteurs soient poursuivis et répondent de leurs actes ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here