Faux, aucun projet d’installation d’une usine de Fabrication des véhicules électriques n’est en cours dans le Tanganyika

0
137

Une publication Facebook affirme qu’une usine de fabrication des véhicules électriques est en cours d’installation dans la province de Tanganyika. Attention, il s’agit d’une fausse nouvelle.

« Tanganika 🇨🇩: Grace à Zoé kabila la RDC va bientôt fabriquer des véhicules électriques. Le gouverneur   Zoé Kabila Mwanzambala lance la construction d’une usine de fabrication des batteries électriques dans le Tanganyika à #Kalemie avec objectif de monter des véhicules électriques et diminuer le taux de chômage dans sa province », affirme la publication.

Partagée sur le réseau social Facebook; 23 h après, cette publication à génère 40 réactions.

Pour en savoir plus, Congo Check a contacté la porte-parole du gouvernement de Tanganyika afin de clarifier cette publication. Komana Yuma porte-parole du gouvernement Tanganyika réplique : ce n’est pas vrai ; dans aucun conseil des ministres ce projet n’a été mentionné. C’est vraiment faux. L’histoire attribuée au gouverneur Zoé de vouloir installer une usine de fabrication des voitures électriques est une histoire montée de toute pièce ».

Sur l’autre facette de cette même publication, stipulant que « Par ailleurs, le jeune frère du président honoraire, Joseph KABILA invite le président TSHISEKEDI à venir dans le TANGANYIKA pour apprendre la bonne gouvernance et à travailler sans beaucoup des promesses »

Dans ses recherches, Congo Check n’a trouvé nulle part la trace d’une telle declaration de la part de Zoé Kabila.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here