Faux, Alexis Tambwe Mwamba n’a pas dit que le Congo sans Kabila serait invivable

0
164

Une publication sur facebook depuis ce mardi 8 septembre attribue au président du sénat de la RDC, Alexis Tambwe Mwamba des propos selon les quels, le Congo sans Kabila, serait impossible. C’est une infox.

« Large diffusion Alexis_Tambwe_Mwamba: Le Congo sans Kabila c’est impossible. Un Congo sans Kabila c’est du cauchemars, Kabila est le seul homme politique qui maîtrise la carte de ce pays et les relations de voisinage. Priez Dieu pour qu’il puisse revenir en 2023 car le pire moment que traversent les congolais c’est le taux de change de dollars depuis l’époque de belges le taux de dollars n’a jamais varié de la sorte. Cela nous prouve que l’actuel président va directement enterré le Congo par sa façon de gouverné le pays», c’est l’entier du message repris dans cette publication de la page Sauvons le Congo avec une photo du président du sénat Alexis Tambwe Mwamba. La publication a generé une centaine d’interactions dont 108 commentaires et 49 partages.

Joint par Congo Check, le chargé de la communication du président du sénat affirme que tous ces propos sont faux et que jamais Alexis Tambwe Mwamba ne les a tenus.

«Le Président du sénat n’a aucun compte dans les Réseaux sociaux. Le président du sénat s’exprime par les canaux officiels. La cellule de communication du président a un compte Facebook et Twitter par lesquels les informations concernant sont president sont diffusées. Il ne s’est jamais exprimé en ce terme. Jamais», a fait savoir Steve Wembi, chargé de communication du président du sénat Alexis Tambwe Mwamba.

Aucune information n’a, par ailleurs, été mise en ligne sur aucun des comptes du sénat de la République Démocratique du Congo en date du mardi 8 Septembre 2020. Celle du lundi 7 Septembre dernier parle d’un face à face entre l’honorable Alexis Thambwe-Mwamba, Président du Sénat et le collectif des jeunes du Kivu. L’échange a tourné autour des questions sécuritaires qui freinent le développement du grand Kivu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here