« Ensemble pour la République accepte la main tendue de Félix Tshisekedi », cette vidéo de Christian Mwando est sortie du contexte

0
189

• Une interview visuelle de Christian Mwando Nsimba, secrétaire général adjoint du parti politique Ensemble pour la République, dans laquelle il commente la présidence de Félix Tshisekedi circule sur la toile ces dernières heures. Dans cette vidéo, Christian Mwando affirme que le parti Ensemble de l’opposant Moïse Katumbi est prêt à accepter la main tendue de Félix Tshisekedi dans la lutte pour la gouvernance du pays. Le parti est également prêt à tendre la main.

• La page Facebook dénommée « Ladiva.tv » a publié cette vidéo le dimanche 25 octobre dernier avec une légende qui affirme qu’il s’agit là de la réaction de ce membre du parti de Moïse Katumbi après l’annonce des consultations nationales par le président Félix Tshisekedi pour mettre fin à la crise actuelle au sein de la coalition au pouvoir.

• Attention, cette vidéo réalisée en mars 2019 est sortie de son contexte et Ensemble de Katumbi n’a pas encore donné sa position en ce qui concerne lesdites consultations.

Une vielle vidéo sortie du contexte

Suite au signalement d’une internaute et après des recherches approfondies, Congo Check constate que cette vidéo est sortie de son vrai contexte et Christian Mwando contacté par Congo Check souligne qu’il s’agit d’une interview accordée à la presse de Kinshasa au mois de mars 2019, soit deux mois après l’investiture de Félix Tshisekedi à la présidence de la République.

« Nous n’avons pas encore réagi depuis le discours du président de la République. Cette vidéo c’est une interview que j’aie faite en mars 2019, soit deux mois après la prestation de serment de Félix Tshisekedi », a déclaré Christian Mwando Nsimba, joint par Congo Check ce lundi 26 octobre.

Cette vidéo, avait également été réalisée quand le président Tshisekedi n’avait pas encore mis en place son équipe gouvernementale. Et dans la vidéo, Christian Mwando parle de la nomination d’un premier de l’ère Tshisekedi au futur, preuve de plus que la vidéo date de plus d’une année.

« Pour Ensemble, quand c’est possible qu’on peut donner un coup de main à Fatshi pour déboulonner le système, nous pouvons lui tendre la main. Nous notre adversaire c’est le FCC. Le FCC n’a aucune intention de changer et je vous dit, dans les six mois qui viennent on va nommer le premier ministre, vous allez voir que le FCC n’aura qu’une seule préoccupation, c’est de noyer Fatshi », avait-il déclaré.

Pour rappel, dans une mise au point faite le dimanche, le parti de Moïse Katumbi a annoncé qu’il n’a pas encore donné sa position vis-à-vis des consultations nationales pour « une union sacrée » annoncées par le président Tshisekedi dans son discours à la nation le vendredi dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here