Attention, cette scène de vidéo d’une femme montant dans un bus par la fenêtre n’est pas de Kinshasa

1
443

Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, montrant une femme aidée à embarquer à bord d’un bus de transport en commun passant par la fenêtre circule sur les réseaux sociaux. Plusieurs personnes ont situé la vidéo à Kinshasa ou dans une autre ville de la RDC. Cela n’est pas vrai.

«Scandal, transport public à Kinshasa», écrit en titre de la video, la page Facebook Tm Global talk Tv.

Après des vérifications effectuées, Congo check est tombé sur d’autres vidéos avec le même type de bus et dans pratiquement les mêmes conditions. Les bus appartiennent à la Société des Transports Urbains publics du Congo (STUP).

Depuis quelques temps, la capitale du Congo souffre de difficultés de transports. Contacté, le journaliste Alphonse Ndongo, basé à Brazzaville, a confirmé la vidéo. «Oui c’est bien à Brazzaville. Quartier Ngamakosso, zone nord de Brazzaville», a dit le journaliste à Congo Check. Il expliqué cette situation en ces termes: «Auparavant cela ne se faisait pas. Ce sont les mesures de distanciation physique imposées aux transporteurs qui en sont à la base. Peu de moyens de transport pour plus de clients. Voilà qui crée le déséquilibre».

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here