Attention, la nouvelle annonçant la fin de Novelas TV est un poisson d’avril

0
784
  • La page «Canal+ Côte d’ivoire» a posté depuis le 30 mars une publication devenue virale sur les réseaux sociaux annonçant la fin d’émission de la chaine Novelas TV. La nouvelle, partagé plus de 60 milles fois depuis cette page, a également était repris par plusieurs autres page. Pourtant, il s’avère que c’est une infox, un poisson d’avril.

«À la suite des chaînes Voyages, OKLM…. la chaîne Novelas TV disponible sur le canal 33 des bouquets CANAL+ cessera d’émettre à compter du jeudi 1er Avril 2021 à 00H et sera par conséquent retirée définitivement du bouquet le 02 Avril 2021 suivant», écrit la page Canal+ Côte d’ivoire qui motive cette décision par un «réajustement de la ligne éditoriale» et par les «nombreuses plaintes reçues de plusieurs abonné.e.s demandant la suppression de la chaîne».

Un poisson d’Avril selon Canal+ Congo

Contacté, Christian Koko, agent chez Canal+ RDC a démenti l’information. «C’est un poisson d’avril de nos amis de la Côte d’ivoire», a-t-il dit à Congo check, expliquant que les informations officielles et authentiques du groupe Canal sont disponibles sur le site officiel du diffuseur français.

De son côté, Marcel Kap, un des responsables du service réabonnement a également expliqué que cette «communication sur la suspension de la chaîne Telenovelas est un poisson d’avril de la Côte d’Ivoire» Selon ce cadre de Canal+ RDC, cela est motivé par l’audience de la chaine en Côte d’ivoire «Novelas TV est tellement prisée que la Côte d’Ivoire l’a choisie pour faire un poisson d’avril aux gens», a-t-il soutenu.

Novelas TV n’a toujours pas été coupée ce 1er Avril

La chaîne Novelas, diffusant la saison 3 de la série Catalina ce 1er Avril. Photo: Nathalie Balume

Un tour sur le site de la branche Afrique du groupe français a permis de constater que la programmation de la chaine est intacte. Depuis la page Guide TV, Congo check a remarqué que la chaine Novelas TV, à l’instar de toutes les autres, a vu tous ses programmes du mois d’Avril être mis à jour. Aucune trace donc d’une éventuelle suspension ou cessation d’émission.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here