Attention à cette publication affirmant qu’il n’existe pas de vaccins contre la covid-19

0
53
Staff ayant conduit l'opération. PHOTO: Centre Médical de Kinshasa,

Une publication mise en ligne le lundi 8 février  sur le réseau social Facebook  par la page Afrik-inform-com affirme qu’il n’existe aucun  vaccin contre la covid-19.  Cette annonce soutient qu’il existe plutôt une thérapie génique appelée faussement vaccin pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Méfiez-vous, il s’agit d’une fausse nouvelle. Il existe des vaccins contre la covid-19 et un vaccin est différent d’une thérapie génique.

« Il n’existe pas un vaccin anti covid-19.  Il serait temps que les dirigeants du monde soit un petit peu, pas trop, juste un brin honnêtes pour que les peuples comprennent de temps à autre ce qu’on leur réserve, parce qu’après tout, l’équation 1=1 reste vraie quelle que soit notre classe sociale. Il serait temps qu’ils annoncent au monde entier qu’il n’existe pas un vaccin anti Covid19, mais une thérapie génique, que ce qui est injecté aux humains, n’est aucunement un vaccin. Il serait temps qu’on explique aux humains que c’est la première fois dans l’histoire de l’humanité qu’on réserve aux hommes le même traitement qu’aux maïs transgéniques, que cette manipulation au niveau de nos gênes peut avoir de graves, très graves conséquences sur l’évolution de la race humaine, ce qu’il conviendrait de noter c’est que le transgénique ne se multiplie pas naturellement, que le maïs transgénique ne se replante pas, qu’il est stérile… Aussi, avant de vous faire vacciner, attendez quelque peu qu’ils finissent leurs tests grandeur nature. Quelle honte !  a écrit la page Afrik-inform-com sur sa page Facebook.

En seulement quelques heures suivant sa publication, cette infox a suscité beaucoup de commentaires et a été partagée plus de 60 fois sur Facebook.

Ces vaccins disponibles contre la covid-19

En date de janvier 2021, certains vaccins contre la COVID-19 ont reçu leur autorisation d’utilisation en cas d’urgence dans certains pays. L’OMS a également accordé l’homologation au titre de la procédure pour les situations d’urgence au vaccin de Pfizer/BioNTech.

Outre le vaccin de Pfizer dénommé ‘’Comirnaty’’ également connu sous l’appellation BNT162b2, il y a aussi le vaccin russe appelé Spoutnik V, le vaccin britannique AstraZeneca/Oxford.

Différence entre un vaccin et une thérapie génique

Congo Check, dans son travail de vérification des faits, s’est adressé à Eugène Kabambi, un agent de l’Organisation Mondiale de la Santé et à un médecin  pour savoir la différence entre un vaccin et une thérapie génique. Toutes ces deux sources ont affirmé qu’il y a une très grande différence entre les deux.

 « Thérapie génique et un vaccin, deux choses très différentes : une thérapie génique c’est pour les maladies génétiques, on naît avec, c’est un patrimoine reçu de papa et maman, comme la mucoviscidose (maladie des poumons et du système digestif), l’hémophilie (maladie du sang), etc. Elles ne sont pas contagieuses mais plutôt congénitales et héréditaires tandis qu’un vaccin  équivaut à la stimulation de la défense du corps par production d’anticorps spécifiques contre un microbe (antigène) acquis. On ne naît pas avec, on rentre en contact avec dans la nature. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here