Attention à ces propos faussement attribués à l’honorable Alexis Twambwe-Mwamba

0
137

Depuis mercredi 06 Janvier, une publication partagée dans le réseau social Facebook attribue à l’honorable Alexis Twambwe-Mwamba les propos selon lesquels « le gouvernement congolais doit renforcer la sécurité de ce dernier et celle de sa femme vu la crise ». Attention, il s’agit d’une fausse nouvelle.

« Alexis Twambwe Mwamba : Le gouvernement doit renforcer ma sécurité et celle de ma famille vu la période que nous traversons est trop pénible », écrit la page Sauvons LE CONGO. Cette publication a généré 56 commentaires, 48 partages et 34 mentions j’aime en seulement vingt heures. 

Contacté pour donner plus des détails sur cette nouvelle, Steve Wembi a démenti l’information. Selon ce conseiller en communication de Thambwe Mwamba, le président du sénat n’a jamais tenu ces propos. Et à lui d’ajouter que ce dernier n’a rien déclaré à la presse. 

« Le président du Sénat, l’honorable Alexis Thambwe-Mwamba n’a rien déclaré à la presse. Son discours (sa dernière déclaration) date de la fin de la session parlementaire de septembre 2020 ». 

En décryptant le discours de clôture de la session parlementaire de septembre 2020 du début à la fin, nul part où Alexis Twambwe-Mwamba tient ces propos lui attribués. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here