‘’Je vais combattre la démocratie et les antivaleurs’’. Cette phrase attribuée à l’artiste musicien Werrason circule depuis la semaine dernière sur les réseaux sociaux.

Partagée et très commentée sur les réseaux sociaux, l’on prétend que cette séquence est extraite d’une interview accordée par l’artiste à la radio Top Congo précisément dans l’émission Le débat (une émission interactive de la radio Top Congo qui traite des faits de la société).

Un autre extrait un peu plus détaillé de la prétendue interview a aussi circulé et l’on y lit même un échange entre le journaliste Thierry Kambundi et le musicien. C’est parmi les éléments qui poussent à conclure que cette publication très partagée sur Werrason est un canular. Tout d’abord, le fait que la radio censée avoir diffusé cette information ne le reconnait pas. Ce dimanche 29 juillet, Thierry Kambundi le présentateur de l’émission Le débat a démenti cela à travers son compte Facebook.

’Je voudrai juste, à travers ces mots, dire que je n’ai jamais réalisé avec Werra Son et diffusé sur TOP CONGO FM l’interview qui circule depuis 48h sur les réseaux sociaux.  Il s’agit purement et simplement d’une invention des amateurs des « fake news » qui ont des motivations que j’ignore’’ a-t-il déclaré avant  d’ajouter toutefois qu’une interview de l’artiste réalisée par le chroniqueur musical King Muhunga est passée dans  l’émission mais dont le contenu n’avait rien à voir avec ce qui circule sur les réseaux sociaux.