Faux, il n’existe aucune liste des pays africains choisis par l’OMS pour l’essaie du vaccin contre le Covid19

0
126

Une liste réprenant quelques pays africains prétendument choisis pour le test du vaccin contre le Covid19 dont la RDC circule sur les réseaux sociaux. Attention, elle n’est pas authentique.

Réprenant  la RDC, La Côte d’Ivoire, Le Madagascar, Le Cameroun, Le Burkina Fasso, Le Congo, L’Angola, Le Rwanda et le Burundi, une liste attribuée à l’Organisation Mondiale de la Santé a été partagée dans plusieurs groupes Facebook et Whatsapp.

Selon l’OMS en RDC contactée par Congo Check, cette liste est fausse. ‘’Les gens utilisent notre logo et même l’image de notre directeur général mais c’est faux, l’OMS n’a jamais publié une liste des pays. C’est de la souveraineté de chaque pays qui décide en toute conscience, l’OMS n’impose jamais à un pays quelconque le vaccin », a dit Eugène Kabambi l’un des chargés de communication.

Eugene ajoute que l’OMS est une organisation des Etats membre et ne peut pas imposer quoi que ce soit à ses membres,  « c’est de la fausse information qui circule, pour attribuer ça à l’OMS nous démentons avec la dernière énergie. Vous pouvez aller à notre site vous ne verrez pas cette information, par contre notre directeur général a parlé dans le briefing d’hier et a protesté contre des propos racistes de deux médecins français qui parlait d’aller tester un vaccin en Afrique », a renchérit Eugène Kabambi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here