Attention, l’article attribué à Rfi sur une prétendue rage de chien au siege de l’UDPS est une infox

0
136

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »3.0.47″][et_pb_row _builder_version= »3.0.48″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.0.47″ parallax= »off » parallax_method= »on »][et_pb_text _builder_version= »3.0.74″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »]Une capture d’écran qui circule sur les réseaux sociaux congolais attribue à RFI (Radio France Internationale) cet article affirmant que des « cas de rage de chien » ont été déclarés au siège social de l’UDPS à Limete. Les auteurs expliquent dans le titre meme que c’est après avoir consommé « une viande dont les origines reste inconnues ».

Après vérification, le texte sur cette capture d’écran n’est pas authentique. Il s’agit donc d’une image retravaillée et sur laquelle les auteurs ont ajouté ce titre.

En effet, Congo Check a vérifié sur le site de la RFI après avoir contacté certains de ses journalistes et il se constate que cet article n’a pas été publié sur le site de ce média Français.
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here