« Yo pe » n’est pas la chanson la plus regardée sur Youtube dans toute l’histoire de la musique congolaise

1
590

La déclaration de l’artiste musicien Innocent Balume selon laquelle sa chanson « Yo pe est la plus regardée sur Youtube dans toute l’histoire de la musique congolaise est fausse constate Congo Check qui a fait une comparaison de vues des tubes d’artistes congolais.
Musique : « Ma chanson «Yo pe» est la plus regardée sur YouTube dans toute l’histoire de la musique congolaise » (Innoss’B) titrait le media congolais Ouragan FM qui rapportait les propos de l’artiste en conférence de presse.

Musique : « Ma chanson «Yo pe» est la plus regardée sur YouTube dans toute l’histoire de la musique congolaise » (Innoss’B)

Posted by Ouragan FM on Thursday, May 14, 2020

Dans une interview live accordée à la presse, l’artiste Innocent Balume a ouvertement dit que « sa chanson « Yo pe » est la plus vue sur YouTube dans l’histoire de la RDC » poursuivait la même source.

La chanson Bumpy Ride de Mohombi Moupondo récolte 206 millions de vues sur Youtube

Si la version originale de la chanson « Yo pe » a jusqu’à présent fait 31 millions de vues, le remix chanté en collaboration avec la star tanzanienne Diamond Platnumz a déjà totalisé 98 millions de vues.

« En cumul la chanson « Yo pe » a donc généré 129 millions de vues sur Youtube. Malgré cette performance remarquable, la star de l’Afro Congo (style musical exploité par Innocent Balume) n’est pas en première place en terme de nombre de vues sur Youtube dans l’histoire de la musique congolaise» constate Congo Check.

En effet, la chanson « Bumpy Ride » de l’artiste Mohombi totalise 206 Millions de vues sur sa chaîne youtube. Ce record de Nzasi Moupondo dit Mohombi met ce chanteur de 33 ans né d’un père congolais et d’une mère suédoise en avance d’Innocent Balume quant aux vues sur Youtube de l’histoire de la musique congolaise.

1 COMMENT

  1. Dans une période 9ans mohombi a accumulé ces 206millions de vues ce qui est bien, mais pour innoss’b dans moins d’une année donc dans 9 mois il a accumulé 129millions. Donc si on multiplier 129millions par 9,3ans il aura combien de millions ? Vous les professionnels de média vous êtes le premiers à allumenter la polémique sur les artistes congolais et ne savez vous pas que vous contribuer à la baisse de la musique congolaise ? arretez vos jalousies et mauvaises fois. Mohombi c’est une grande star comme innoss’b ça servira à rien de les comparer dans des choses futiles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here