Vous pensez qu’une information est fausse, vous doutez de la véracité de certains propos, une rumeur circule dans votre communauté : n’hésitez pas à nous écrire à info@congocheck.net ou envoyer un SMS ou un appel, ou un simple bip au +243999942427.
Congo Check vérifie principalement les informations en lien direct avec les pays où il exerce son travail : la République démocratique du Congo, la Centrafrique et la République du Congo, pour le moment. Vous pouvez nous soumettre des liens, des vidéos, des photos, des propos ou des rumeurs dans votre communautés. Ils peuvent être du domaine de la politique, du sport, de la santé, des NTIC ou tout autre domaine de la vie publique et sociale.
Congo Check ne vérifie pas en priorité des faits qui n’ont aucun lien avec les pays cités ci-haut.
Congo Check ne fait pas de l’espionnage ni du vol des données.
Nous ne vérifions pas (a) des contenus à caractère privées, (b) des contenus d’atteinte à l’intégrité physique des personnes, (c) des contenus d’espionnage ou de sabotage (d) tout contenu pouvant nuire aux personnes, surtout celles issues des minorités. Nous ne vérifions pas non plus des contenus n’ayant aucun lien avec les pays dans lesquels nous œuvrons, à savoir la République démocratique du Congo, la République du Congo et la République centrafricaine.
Congo Check, étant signataire du code de principe du Réseau international des fact-checkers (IFCN), se soumet aux principes de transparence et d’impartialité. Si, d’une manière ou d’une autre, vous pensez que l’un de nos articles viole ces principes (voir la vidéo ici https://youtu.be/OVrx_2OYuTg ) vous pouvez nous contacter à info@congocheck.net . Vous pouvez aussi reporter vos préoccupations à l’IFCN, en leur écrivant à info@poynter.org. Veuillez lire ici la politique de réclamation de IFCN: https://ifcncodeofprinciples.poynter.org/complaints-policy


