Non, l’Eglise Catholique n’a pas porté plainte contre Marcello Tunasi

0
2160
  • Une publication de la page ExpressNews annonce une plainte de l’église catholique contre le célèbre pasteur évangélique congolais Marcello Tunasi. Cette publication postée sur Facebook le mercredi 13 janvier et ayant généré plus de 150 partages et près de 1300 likes est une infox.

«L’église Catholique a porté plainte contre le Pasteur Marcello», lit-on sur cette page suivi par plus de 50.000 personnes.

L'église Catholique a porté plainte contre le Pasteur Marcello

Posted by ExpressNews on Wednesday, January 13, 2021

Le journaliste Steeve Mbuyi, proche collaborateur de Marcello Tunasi, a affirmé à Congo check que ce dernier n’a reçu «aucune notification» allant dans le sens d’une saisine de la justice à son encontre. Steeve Mbuyi précise que Marcello Tunasi a également appris cette «rumeur» sur la toile.

Contacté par Congo Check, l’Abbé Donatien Nshole n’est pas allé par 4 chemins pour démentir la plainte. «Seule la CENCO est habilitée à engager l’église catholique en RDC et à notre niveau nous n’avons porté plainte contre personne», a dit le Secrétaire général de la CENCO au téléphone de Congo check. Toutefois, le prélat catholique a précisé qu’un fidèle catholique est libre de porter plainte contre Marcello et que cela n’engage nullement l’église.

Pour rappel, Marcello Tunasi a suscité un tollé après qu’une bribe de ses prédications aient fait le tour des réseaux sociaux. Dans cette courte séquence vidéo, il soutient sans ambages que «l’église catholique est une salle d’attente pour l’enfer». Cette affirmation a produit de l’indignation auprès de certains fidèles catholiques qui lui ont promis des représailles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here