Non, le ministre de l’EPST n’a pas dit que les salles de classe seront climatisées et équipées en connexion Wi-Fi

0
1018

Une publication sur Facebook attribue les propos au ministre l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga selon lesquels les salles de classe seront climatisées et équipées en connexion Internet Wi-Fi.

Pourtant fausse, cette publication a attiré l’attention de plusieurs personnes à travers des commentaires et plusieurs partages. Elle indique que cette initiative du ministère de l’EPSP a pour but d’amener les élèves à profiter de la connexion Internet à haut débit au pays. 

« Willy Bakonga, ministre d’Etat et ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique: « les salles de classe devraient être climatisées et équipées de réseaux Wi-Fi enfin que les élèves profitent bien de la vraie connexion 4G+ en République Démocratique du Congo», lance la publication ayant généré plusieurs centaines d’interactions.

Congo Check dans ses vérifications n’a nulle part trouvé la circonstance tout comme le lieu où Willy Bakonga a  fait cette déclaration. L’initiative d’équiper les salles de classe en connexion à travers le pays n’a jusque-là pas encore été débattue par les autorités scolaires. 

Contacté par la rédaction pour avoir un éclaircissement quant à ce, Carine Kabututu, conseillère communication au ministère de l’EPST a démenti cette rumeur qui a attribué des propos au patron de l’enseignement en RDC. 

« Fake news ! Il n’a jamais dit ça » a-t-elle laissé entendre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here