Non, Joseph Kabila n’a pas promis d’envoyer Felix Tshisekedi en exil forcé «dès son retour à la présidence»

0
178

Une publication sur la page Facebook dénommée Kinshasa 24 du mercredi 13 janvier affirme que Joseph Kabila a promis d’envoyer Felix Tshisekedi en exil forcé. Selon cette publication qui a généré plusieurs réactions, Joseph Kabila a fait cette promesse au cas où il rentrerait au pouvoir en RDC.   

« Urgent : le professeur en droit, le président honoraire de la RDC promet de renvoyer  Félix Antoine Tshisekedi en exil forcé au cas où il rentrerait au pouvoir. Espérons que Kabila pourra remporter l’élection présidentielle de 2023 », affirme Kinshasa 24.  

Pour vérifier cette publication, Congo Check a contacté le camp Joseph Kabila pour en savoir plus. Contacté par la rédaction, Lubunga Byaombe, chargé des missions de Joseph Kabila a démenti ces propos relayés par Kinshasa 24 les qualifiant de blagues.

« Je ne connais aucun professeur en Droit qui serait à la fois président honoraire en République démocratique du Congo. Rien que cela suffit pour comprendre qu’il s’agit d’une blague », précise Lubunga Byaombe.

Nous avons par la suite contacté Kinshasa 24 pour savoir la source de son information, une réponse automatique nous a été réservée pendant plusieurs heures.

« Bonjour, merci de nous avoir contactés. Nous avons reçu votre message et nous vous en remercions », répond à notre message Kinshasa 24.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here