Non, il n’a pas été fixé un coût à la baisse pour le passeport biométrique congolais

0
1628

Des publications partagées sur les réseaux sociaux, dont Facebook et dans des groupes WhatsApp, affirment que le prix du nouveau passeport congolais coûte partout en République Démocratique du Congo quatre-vingt dollars américains.

Méfiez-vous, il s’agit d’une fausse nouvelle.

L’une de ces publications, qui a généré des dizaines d’interactions, signale que c’est dans le cadre du programme lancé par le chef de l’État Félix Tshisekedi que ce prix a été fixé ainsi. 

«Bonne nouvelle: Enfin passeport congolais coûte 85$ partout je dis bien partout ! C’est un programme lancé par le président delà république sinon merci et bonne journée à tous», lit-on sur cette publication ayant généré plusieurs dizaines d’interactions dont 79 commentaires.

Dans le cadre de ses vérifications, Congo Check a contacté Marie Tumba Nzeza, ministre congolais des affaires étrangères qui a répondu brièvement : «Non. On n’est pas encore à ce stade.»

Pour sa part Tina Salama, porte-parole adjointe du président de la République dit n’avoir aucune information à ce sujet. Et demande de «s’en tenir à la déclaration des affaires étrangères.»

Au cours d‘une visite de travail en février 2019 dernier, le président congolais Félix-Antoine Tshisekedi avait annoncé aux congolais de Brazzaville, que le prix du passeport allait être  revu « nettement à la baisse.»

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here