Mort du juge Raphaël Yanyi, sa famille n’a jamais accusé Vital Kamerhe d’auteur de l’empoisonnement

0
294

Des publications distillées sur les réseaux sociaux indiquent que Clémentine Yanyi, la femme du juge Raphaël Yanyi Ovungu, décédé alors que se poursuivait le procès sur le projet de 100 jours, accuse Hamida Chatur, épouse de Vital Kamerhe d’être l’auteur de l’empoisonnement ayant causé la mort de ce juriste. Attention, ces propos n’ont jamais été tenus par la femme du juge Raphaël Yanyi ou sa famille conclut Congo Check, les classant dans la rubrique des fausses informations.

« URGENT CLÉMENTINE YANYI LA FEMME DU JUGE RAPHAËL YANYI DÉCÉDÉ CE SOIR, ACCUSE HAMIDA SHATUR…., » ce titre publié dans beaucoup de groupes sur les réseaux sociaux a été partagé plusieurs centaines de fois. La publication est devenue virale. Depuis le 29 mai 2020, la publication a été vue plus de 136.000 fois, commentée par 137 personnes et partagée 585 fois.

URGENT CLÉMENTINE YANYI LA FEMME DU JUGE RAPHAËL YANYI DÉCÉDÉ CE SOIR, ACCUSE HAMIDA SHATUR….CLÉMENTINE YANYI : je…

Posted by L I B E R T É on Thursday, May 28, 2020

La contestation du rapport de l’autopsie réalisée sur le corps du juge Raphaël Yanyi reste la seule declaration publique de sa famille

La seule réaction de cette famille depuis la mort du juge reste la déclaration de contestation du rapport de l’autopsie réalisée sur le corps du juge Raphaël Yanyi. Ce document a été publié en date du 17 juin 2020, il avait pour but de contester les résultats de l’autopsie présenté par le ministre de la justice un jour après.

Dans un entretien avec Congo Check, Constant Odiekila, porte-parole de la famille du juge Raphaël Yanyi dénoncé ces propos, qui n’ont jamais été inclus dans les déclarations de la famille Yanyi autour de ce dossier.

« Nous n’avons pas de commentaires à faire à ce sujet. La famille Yanyi n’a jamais fait un deuxième communiqué outre celui qui avait contesté le résultat de l’autopsie. Ce sont des histoires que je ne connais pas, je n’ai jamais appris ça. Je m’arrête à ce niveau-là ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here