Une lettre, signé ce mercredi 20 Janvier 2020 et qui porte la signature du président sortant, Donald Trump, a surgit et publié par des internautes, qui affirme que cette lettre porte la main du 45eme Président des États-Unis d’Amerique.
«Voici la lettre écrite par Donal Trump à son successeur Joe Biden» peut-on lire dans une publication nommé le délire de Jonny sur Facebook. Plus loin, sur son mur Sacerdoce Spectre, reprenant la même lettre écrit : «La dernière lettre de TRUMP à JOE BIDEN. C’est écrit en anglais: «Joe, you know i won (Joe, tu sais que j’ai gagné).»
Congo Check a voulu en savoir plus sur la fameuse lettre attribué à Donald Trump.
Comme le veut la tradition aux USA, le président sortant est appelé à Écrire une lettre à son successeur. Cette lettre est déposé au bureau oval et le premier à connaître son contenu est le président investi.
« Donald Trump a refusé d’accepter sa défaite pendant plus de deux mois, il n’a jamais félicité Joe Biden pour sa victoire, mais il a au moins respecté un usage lors de cette transition. Le président américain sortant a laissé une lettre à son successeur Joe Biden avant de quitter la Maison Blanche, ce mercredi. » Peut-lire dans un article publié par Le Parisien, ce mercredi 20 Janvier 2020[ https://www.leparisien.fr/amp/international/investiture-de-joe-biden-donald-trump-a-laisse-une-lettre-a-son-successeur-20-01-2021-8420205.php ]
Selon les déclarations du porte-parole de Donald Trump, Jedd Deere, le contenu de la lettre laissée au bureau oval n’est pas connu, jusque là. » C’est entre lui et le président élu »
la tradition du président sortant des États-Unis d’écrire une lettre à son successeur a été institué, pour la première fois, par le président Ronald Reagen avec George HW Bush.
«Nous sommes des occupants temporaires sur ce poste » tel est le contenu de la lettre que Barack Obama avait laissé à Donald Trump, il y a 4 ans.