Ghana: les vidéos scandaleuses du pasteur Blink ne sont pas réelles, plutôt tirées du cinéma

0
348
  • Des vidéos d’un pasteur en pleine action de dénudage des femmes, d’épilation des poils pubiens et en train de se faire lécher les mains par ses fidèles pendant qu’il se nourrissait ont crée des indignations sur la toile congolaise ;
  • Des internautes indignés par ces images ont réagi par rapport aux comportements délinquants de ce religieux, indexant les dérives des serviteurs de Dieu de nos jours ;
  • Pourtant, les recherches menées par Congo Check prouvent que les images postées sont authentiques, mais ces dernières ont été tournées dans le cadre de la cinématographie et ne reflètent pas des faits réels.

« Les dérives dans les églises africaines… Il faut que ça cesse. Ce Pasteur enlève le caleçon des femmes dans son église et épile leur pubis.La scène se déroule au Ghana » écrit une de ces publications. « Le pasteur mange et fais lécher ses doigt aux fidèles pour être béni » s’exclame cet autre post.

Plusieurs vidéos virales tournées par le pasteur Blink dans son rôle cinématographique sorties de contexte

En jouant la vidéo dans laquelle le pasteur se fait lécher les mains par ses fidèles, Congo Check a pu retrouver le nom de ce dernier en mettant une pause et en zoomant sur une affiche fixée sur le mur du lieu de scène.

En tapant le nom de Pasteur Blink sur le moteur de recherche Google, plusieurs résultats intéressants ont permis de remettre ces vidéos dans leur vrai contexte. Plusieurs sites internet d’informations, des interviews avec le pasteur Blink attestent que ses vidéos sont produites dans le cadre du cinema.

« Nous avons le droit de dénoncer ce que certains pasteurs et faux pasteurs font mais pas besoin d’inventer des choses pour ça. Encore une fois vérifiez avant de vous indigner .Ceci est l’extrait d’un film ghanéen de mon ami Mensah Mark , je répète c’est un film même si j’imagine qu’il y a quelque part quelqu’un qui fait réellement ça dans une église .. Les humains ont cessé de me surprendre. Mon but n’a jamais été de discréditer tous les croyants car dans ce monde de malades il y a des gens bien, apprenez à faire la différence » interpelle la journaliste Divine Madila.

Des médias ghanéens confirment le caractère cinématographique de ces vidéos

Le site internet Ghanaweb.com a rencontré le trio apparaissant sur la photo virale – Mensah Mark (pasteur Blinks), Piesie Asamoah Gifty (la dame qui a enlevé sa culotte) et Daniel McCoy (le pasteur associé), dans une interview.

S’adressant à GhanaWeb, Mensah Mark, le pasteur sur la photo virale, qui est directeur de Phens Multimedia, a démenti les affirmations selon lesquelles les photos étaient des scènes d’un véritable service de délivrance dans son église. Il a expliqué que les photos étaient tirées d’un film intitulé « Pastor Blinks » dont il est le producteur, l’auteur, le réalisateur et le personnage principal.

« La photo a été tirée d’un film intitulé « Pastor Blinks« . J’ai joué le rôle principal parce que j’ai écrit le scénario… J’ai décidé de produire un film pour éduquer le public sur certaines des actions de ces faux pasteurs », a-t-il déclaré.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here