Faux, Moïse Katumbi n’est pas à Kinshasa

0
75
Moïse Katumbi, ici en novembre 2011 à Lubumbashi lors d'une rencontre avec des représentants de la Monusco. © AFP/Phil Moore

Une publication postée par l’internaute Lisette Lisa Mongendu annonce la venue de Moïse Katumbi à Kinshasa pour, dit-elle, finaliser le dossier Union sacrée. Il s’agit d’une infox.

«Katumbi de retour déjà à Kinshasa pour finaliser le dossier Union Sacrée», a posté cette internaute le mercredi 20 janvier. La publication a été partagé 98 fois depuis, générant au passage 77 commentaires plus de 280 likes.

Dans l’entourage de Katumbi, on s’est dit étonné d’apprendre que ce dernier peut désormais se retrouver à deux endroits au même moment. «Je peux vous assurer que Moïse Katumbi est en ce moment précis chez lui dans le Haut-Katanga», a soutenu vendredi matin Abel Augustin Amundala, un des conseillers de Katumbi.

Du côté de la présidence, on dit ne pas être au courant de ce voyage. «Nous ne sommes pas informés de la venue prochaine de Katumbi à Kinshasa. Une Aucune audience entre lui et le Président n’est prévue pour le moment», a tranché Abraham Luakabwanga, directeur de la presse présidentielle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here