Faux, Moise Katumbi n’a pas demandé l’interpellation du gouverneur de la banque centrale sur le taux de change

0
1505

Une publication attribuant des propos selon lesquels Moise Katumbi a demandé au président de la République d’interpeller le gouverneur de la banque centrale sur le taux de change circule sur Facebook.

« Urgent, bonne nouvelle ! Moise Katumbi dit être inquiet sur la vie que la population subit. Moïse Katumbi déclare : ‘’c’est avec un cœur rempli de choc que je me permet à faire appel au président de la république de dire au gouverneur de la BCC sur le taux de change , l’autre fois j’ai fait le même appel et je croyais que les choses allaient marcher. Ils ont trompé la population pour quelques jours seulement pourtant sur les réseaux le taux reste le même a 2015fc=1$. Où irons-nous avec cette pauvre vie ? Chers congolais soyons unis et nous sommes le seul à faire avancer et construire notre beau pays. Je n’ai pas peur de mourir pour avoir dit la vérité. Je veux que ce message soit partagé», affirme la publication ayant été partagée plus de 1000 fois et ayant généré plus de 300 commentaires.

Congo Check a mené des recherches pour savoir réellement si le président du parti politique Ensemble pour le changement a tenu ces propos relayés sur la toile.

Contacté, le conseiller en matière de la jeunesse de Moïse Katumbi, Patrick Mundeke a fait savoir que ces propos n’émanent pas de Moïse Katumbi, avant de les qualifier de rumeur. 

« Faux. Mensonge encore, comme toujours», a dit Patrick Mundeke.

Toujours, le camp de cet ancien gouverneur du Katanga a insisté que c’est faux et Moïse Katumbi n’a jamais tenu de tels propos. 

« Moise Katumbi n’a fait aucune déclaration dans ce sens» précision du Christian Mwando Nsimba, proche de Moïse Katumbi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here