Faux, Martin Fayulu n’a pas reçu 4 millions de dollars du FCC par la banque de Fribourg

0
146

Une publication circule sur les réseaux sociaux pretendant que le Front Commun pour le Congo (FCC) aurait versé à la banque de Fribourg un montant estimé à 4 millions de dollars pour le compte de Martin Fayulu. C’est une infox.

« Les $4millions ont été versés à la banque Fribourg par le FCC pour le compte de Fayulu dans le compte de José Bula. Joël Cadet Ndanga», affirme la publication du compte Facebook Lisette Lisa Mongendu avec des centaines d’interractions dont 161 partages et 62 commentaires.

Pourtant une fausse information,  cette rumeur a été partagée par des centaines de personnes sur les réseaux sociaux.

Dans cette fakenews l’on cité le journaliste, Joel Cadet Ndanga comme source. Pourtant celui-ci nie catégoriquement avoir relayé une telle information. Il estime que son nom a été utilisé juste pour chercher à credibiliser l’information pourtant fausse. 

« Je ne fais jamais des fakenews. J’ai déjà un nom dont n’importe qui peut se servir pour se faire important», a-t-il dit à Congo Check 

Contacté, le porte parole de Lamuka, plate forme qui a présenté le candidat malheureusement un Martin Fayulu aux derniers scrutins présidentiels de 2018 rejette également ces allégations et insiste quil s’agit d’une fausse information. 

« C’est faux,  ce sont des distractions. Les rumeurs, il yen a et il yen aura toujours mais j dois vous dire que ce sont juste des distractions», a fait savoir Prince Epenge, porte parole de Lamuka 

À ce jour des informations non vérifiées se sont multipliées sur les réseaux sociaux autour de Martin Fayulu, d’autres fakenews parlent même de son retrait de Lamuka pourtant une fausse information.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here