Faux, Marconsins Ipupa n’a pas encore débuté une carrière musicale

0
125
  • Depuis le mois de mars, les publications déferlent sur des réseaux sociaux annonçant le début de la carrière musicale de Marcosins Ipupa, le fils de Fally Ipupa l’une des stars de la Rumba congolaise. Ces publications généralement partagées sur Facebook, annoncent la sortie prochaine d’une chanson qui mettra en collaboration un jeune rappeur qui évolue en France nommé MD la Meloo et Marcosins Ipupa.

Méfiez-vous de ces publications, après nos recherches, celles-ci se sont révélées être fausses. Trois proches de la star Fally Ipupa que nous avons contactés ont unanimement fait un démenti à ces propos, mais, ce qui est vrai, est que le fils de Fally Ipupa pourra apparaitre dans le clip de la prochaine chanson de la star Md la Meloo, comme un figurant et non comme artiste rappeur.

Parmi les pages qui ont été les premières à annoncer le début de la carrière musicale de Marcosins Ipupa, figure la page Rap2Kin Official, qui sur sa page, le 10 Mars dernier, a posté ce qui suit :

« Tel père tel fils, Marcosins Ipupa sur les traces de son père Fally Ipupa. Le fils du prince de la Rumba s’illustre avec un titre qui sera découvert par le grand public dans les jours à venir. Il invite le talentueux MD la Meloo pour ses premiers pas en musique. »

Cette publication a déjà généré une vingtaine de partages et des centaines de commentaires. Certains internautes ont cru en cette nouvelle, sur cette publication de la page Rap2Kin, on peut voir un foisonnement de commentaires écrits par des internautes qui souhaitent une bonne carrière à Marcosins Ipupa, qui selon eux, pourrait faire plus mieux que son père.

Démenti fait par des proches de Fally Ipupa

Les proches de la star Fally Ipupa, ont dit qu’ils ne sont pas au courant de cette collaboration dont parlent les différentes publications. Ceux-ci parlent d’une intox machinée par les internautes, qui est loin d’être une réalité. Jessica Mutshipay proche de la star Fally Ipupa, mais aussi cadre du label F-Victeam créé par la même star, révèle que Marcosins Ipupa n’a jamais fait une chanson, et qu’il n’a jamais annoncé une quelconque collaboration avec un chanteur.

« Ce sont des histoires des réseaux sociaux. Et nous n’avons pas jusque-là reçu une information concernant cela. Ce sont seulement les rumeurs des réseaux sociaux, on ne sait comment tout cela a été créé, même sur le compte Instagram du concerné, il n’a jamais fait une annonce d’une quelconque collaboration avec un musicien », révèle Jessica Mutshipay cadre du label F-Victeam de Fally Ipupa.

Un des responsables de la Fally Ipupa Fondation, a aussi démenti la nouvelle en disant que Marcosins Ipupa n’a jamais été musicien.

« Le garçon est uniquement préoccupé par ses études, à part ça, nous savons qu’il est un bon footballeur, c’est un sportif passionné par le football », a-t-il fait savoir.

C’est la même version que Manon Loubaki a donné à Congo Check. Manon Loubaki est attachée de presse de la star Fally Ipupa, elle gère la communication de la star depuis plusieurs années. Dans une réponse très brève elle a balayé d’un revers de main cette nouvelle.

« C’est une intox. Inutile même d’y spéculer. C’est une mauvaise information», a-t-elle fait savoir.

Prochaine apparition de Marcosins Ipupa dans un clip de MD la Meloo

En Janvier dernier, le jeune artiste français Md la meloo avait annoncé la sortie de sa chanson ainsi que son clip. Contacté via son adresse mail, l’artiste Meloo a révélé à Congo Check, que Marcosins sera seulement figurant dans le clip.

« Dans mon premier clip Marcosins sera seulement un figurant. C’est de cette façon qu’on a collaboré avec lui», a dit l’artiste Meloo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here