Faux, les années académique et scolaires n’ont pas été déclarées blanches en RDC

0
1459

Le message avec mention large diffusion qui circule à travers sur Facebook, notamment sur la page Sauvons LE CONGO , affirme faussement que l’année scolaire et académique ne pourraient plus être récupérées, et que de ce fait elles étaient blanches.

Le post attribue faussement ces propos mensongers au ministre Willy Bakonga, en charge de l’Enseignement primaire secondaire et technique, EPST. Les années académiques et scolaires 2019-2020 en RDC n’ont pas été décrétées blanches comme l’indique ce message.

Le faux message reprenait : « Large diffusion #Willy_Bakonga ; Nous avons perdu l’année scolaire et académique. Nus sommes désolés de vous annoncez cette triste nouvelle qui est concernées aux finalistes et étudiants, l’année scolaire et académique de 2019-2020 est déclaré année blanche. Nous avons fait notre mieux pour maintenir cette année mais ça sera impossible de continuer l’année sans pouvoir achevé les programmes scolaire et académique. Perdre une année scolaire ou académique n’est pas la fin du monde. Rendez-vous au 9ème mois pour les nouvelles activités. #Bon_Courage »

La reprise des études prévue le 10 août prochain

L’année académique et l’année scolaire 2019-2020 sont en train d’être sauvées par le gouvernement congolais. La reprise des cours pour le lundi 03 Août 2020 annoncée par le président de la République a été reportée pour le lundi 10 Août 2020 sur toute l’étendue de la RDC, pour des raisons techniques et administratives. Mais les activités administratives ont bel et bien repris cette semaine.

Tweet du Ministre de l’EPST

« Pour des raisons techniques et administratives, la reprise des cours annoncée pour ce lundi 03 Aout 2020 est reportée au lundi 10 Août 2020 à 7h30’. Par ailleurs, ce lundi 3 Aout, les administratifs reprendront du service dans les écoles. », avait écrit dans la soirée du 31 juillet 2020 le ministre Willy Bakonga sur son compte twitter.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here