Faux, le prix Nobel Denis Mukwege n’a pas émis des commentaires sur le décès de Guy Brice Kolelas

0
52
  • Plusieurs médias ont reçu en date du 1er avril dernier un mail attribué à la ministre de l’environnement et du tourisme du Congo-Brazzaville, Arlette Soudan Nonault. La lettre et sont contenu sont faux attestent les recherches de Congo Check.

On peut voir dans ce mail, que l’expéditeur veut donner un scoop aux médias sur la cause réelle de la mort de Guy Brice Parfait Kolelas, candidat à la présidentielle de mars dernier et décédé dans la nuit du 21 au 22 mars en France. Une information qui fait mention des révélations sur les causes réelles du décès de Kolelas Guy Brice Parfaitdu de la part de Denis Mukwenge, Prix Nobel de la Paix 2018.

C:\Users\LDE\Downloads\IMG-20210401-WA0083 (1).jpg

Les camps Mukwege et Soudan démentent

Ministre de l’environnement et du tourisme du Congo-Brazzaville, Arlette Soudan Nonault a réagi sur son compte Facebook certifié, dénonçant une usurpation d’identité et appelant à plus de vigilance pour ne pas tomber dans ce qu’elle appelle une tentative de vol des données.

Attention ⚠ Ce mail est un faux grossier, émanant d’une adresse fabriquée qui usurpe mon identité. Il dissimule…

Publiée par Arlette Soudan Nonault sur Jeudi 1 avril 2021

À la question de Congo Check, cherchant à savoir si le Prix Nobel de la paix 2018 a envoyé un mail commentant la mort de l’homme politique congolais Guy Brice Kolelas, l’équipe de communication de ce médecin congolais parle de désinformation. Chrispin Kashale, agent de communication du docteur Denis Mukwenge, a réfuté ces propos attribués au médecin affirmant que l’information distillée était fausse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here