Faux, le PPRD n’a pas félicité Tshala Muana après la sortie de la chanson « Ingratitude »

0
492

Une publication partagée sur Facebook depuis ce 22 novembre affirme qu’après la sortie du morceau intitulé « Ingratitude » de l’artiste Congolaise Tshala Muana, le parti politique PPRD (Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie) a félicité la chanteuse pour l’encourager. Par contre, après une vérification effectuée par Congo Check via la cellule de Communication de FCC (Front commun pour changement) parti frère au PPRD et sur le compte Twitter certifié de ce dernier prouve que cette information est fausse. 

« EYINDIEE ! LE PPRD de Kabila felicite TSHALA MUANA et Revendique avoir Composé la CHANSON INGRATITUDE DE TSHALA MUANA puis avoir donner le texte à l’artiste pour l’enregistrement au studio avec l’argent du PPRD. EYINDI LE PROF EVARISTE BOSHAB DU PPRD ET D’ AUTRES CADRES DU PPRD CHANTENT INGRATITUDE DE TSHALA MUANA À LUBUMBASHI » , écrit le message partagé sur le mur de la page Facebook nommée Vérité Agogo . Un post qui génère 45 interactions et 6 partages jusqu’au 23 novembre 2020.

Contacté par Congo Check, Papy Kazadi , chargé de communication du FCC déclare : « C’est une information fausse . » 

Congo Check a également vérifié si le compte Twitter créé en 2015 du PPRD a fait une quelconque sortie médiatique félicitant la production de la nouvelle chanson « Ingratitude » de Tshala Muana , mais n’a trouvé aucune information y afférente .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here