Faux, le footballeur ghanéen Gyan Asamoah n’est pas décédé

0
1779
  • Une publication de la page «Sharks» annonce le décès ce mardi 9 février de la star ghanéenne Gyan Asamoah. Selon la publication partagée plus de 260 fois en 7 heures, le footballeur est mort des suites du rhumatisme. Il s’agit d’une infox.

«R.I.P le joueur du Ghana Asamoah Gyan nous a quitté ce matin suite au rhumatisme. A dieu ! Asamoah Gyan que ton âme repose en paix», lit-on dans cette publication qui a généré au moins 248 likes et au moins 270 commentaires.

R.i.p le joueur du Ghana asamoah Gyan nous a quitté ce matin suite au rhumatisme. A dieu ! Asamoah Gyan que ton âme repose en paix. N'oubliez pas de vous abonner sur la page cliquez ici Sharks

Publiée par Sharks sur Lundi 8 février 2021

Dans les commentaires, on peut lire le désarroi de plusieurs lecteurs qui ont cru à la nouvelle. «En 2010, Gyan avait arrêté un but de victoire contre une équipe américaine et un meilleur joueur africain. Que son âme repose en paix», se rappelle Charles Kabashadi Muana. Cependant, certaines autres personnes ne se sont pas laissées avoir. «Depuis ce matin, je suis les chaînes internationales, aucune d’elles n’en a parlé. Je ne le crois pas jusqu’à ce que je l’aurai entendu de mes propres oreilles», note dubitatif Blaise Menga.

Son club et ses réseaux sociaux démentent

Contacté par Congo Check, Terry Maxwell Aidam, président de Legon Cities Fc, actuel club de Gyan Asamoah, a démenti la nouvelle. «Non, il est en vie», a tranché le CEO de ce club de première division ghanéenne. De son côté, le journaliste ghanéen Rabiu a dit n’avoir pas appris pareille information.

Son compte Instagram témoigne de son activité. Dans les dernières 24 heures, la story du joueur a publié deux mis à jour en rapport avec le football.

Des recherches dans les sites internet des principaux médias ghanéens et quelques médias internationaux spécialisés dans l’actualité sportive se dont révélées infructueuses. Aucun média sérieux n’a annoncé la mort de l’ancien capitaine des Black stars.
Ce n’est pas la première fois que Gyan soit donné pour mort. En octobre 2012 déjà, son décès avait fait le tour de la toile avant d’être démenti. En juillet 2014, la rumeur de son décès a encore circulé après l’accident mortel de jet ski auquel il a échappé. L’artiste musicien Theophilus Tagoe alias Castro et une jeune femme en avaient succombé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here