Faux, le colonel Eddy Kapend n’a pas été de nouveau arrêté

0
103

Une publication du mercredi 13 janvier sur la page Facebook Kinshasa 24 soutient qu’Eddy Kapend a de nouveau été arrêté pour avoir critiqué l’As Vita Club. Selon ce poste qui a généré une centaine de réactions en moins de 24 heures, Eddy Kapend affirme que Vita Club n’a gagné aucun trophée en Afrique pendant 19 ans. Méfiez-vous, c’est une fausse nouvelle.

 « Après avoir bénéficié de la grâce présidentielle le 01/01/21 le Soldat du peuple Eddy KAPEND est de nouveau arrêté pour avoir critiqué l’AS VITA CLUB de n’avoir pas gagné aucun trophée en Afrique pendant 19 ans », a posté, Kinshasa 24.

L’As Vita Club dément

Contacté par Congo Check, Mbuku Tshaba, chargé de  communication de l’As Vita Club nie ces allégations.  

« Eddy Kapend ?  Le colonel a quel lien avec l’As Vita club ? Il y a beaucoup d’autres grandes choses pour lesquelles Vita club peut porter plainte contre les gens mais pas les innocents. En tant que communicateur de l’As Vita club, je n’ai pas cette information. Pourquoi Vita club porterait plainte contre un innocent ? C’est vraiment une fausse information ça », dit-il.

Le démenti de la police et des proches

Nous avons par la suite contacté la police de la ville de Kinshasa pour savoir si Eddy Kapend  a réellement été arrêté. Pierrot Mwanamputu dit n’avoir pas la nouvelle.

« La police a arrêté Eddy Kapend ? Pour quelle infraction ? Non, nous n’avons pas reçu de plaintes allant dans ce sens. C’est une fausse information », précise au téléphone de Congo Check, le colonel Pierrot Mwanamputu, porte-parole de la Police en RDC.

Joint au téléphone, Jean Claude Katende, avocat du colonel Eddy Kapend, informe que son client n’a jamais fait une déclaration à la presse depuis sa sortie de Makala.

« Non, c’est faux, depuis sa sortie de la prison il n’a jamais parlé. Maintenant que je vous parle, Eddy Kapend est chez lui en famille. C’est actuellement que nous sommes en train de voir dans quelle mesure nous pouvons organiser une conférence de presse pour fixer l’opinion sur certains points, mais les gens qui disent qu’Eddy Kapend est de nouveau arrêté sont en train de mentir. Ce sont vraiment des fausses informations. Eddy Kapend avait parlé seulement à RFI le jour de sa sortie de Makala et n’avait pas fait allusion à ce que disent ces publications », confie à Congo Check Jean Claude Katende, avocat du colonel Eddy Kapend. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here