Faux, l’auteur de la chanson « va-t-en gouverneur incompétent » n’est pas aux arrêts

0
383

Une nouvelle partagée sur le réseau social Facebook affirme que l’artiste musicien Bamba Galy, auteur de la chanson « va-t-en gouverneur incompétent » a été arrêté par les forces de l’ordre et jeté en prison. Attention, cette nouvelle est fausse, Bamba Galy est libre.

« Déjà l’artiste musicien qui a chanté la chanson Théo Ngwabidje allez-vous en vient d’être cueilli par les forces de l’ordre et jeté en prison. Gouverner autrement veut dire faire ceux qui ont un avis contraire à nos manières de faire. Même quand on ne paie pas ses agents on veut quand même être applaudi ou observé naïvement », écrit James Mukeshaba sur sa page Facebook. 

La publication a généré 35 commentaires, 27 mentions j’aime et a été partagée par 4 autres internautes.

L’artiste est libre

Dans sa mission de vérification, Congo Check a contacté Bamba Galy qui a démenti cette nouvelle et affirmé qu’il est libre.

La cellule de communication du gouverneur Théo Ngwabidje Kasi dément également cette infox.

« Nous on n’est pas au courant de ça, on ne connait rien de ça donc. L’information dit qu’il a été arrêté parce qu’il a fait une chanson sur le gouverneur c’est faux, c’est faux et c’est faux. En tout cas il a peut-être d’autres problèmes mais pas avec le gouverneur », a dit  Désire Kwakwima coordonnateur de la cellule de communication du gouverneur Théo Ngwabidje Kasi.

Joint par Congo Check Bamba Galy precise qu’il est chez lui à la maison en homme libre.

« Je suis libre, je suis chez moi, c’est seulement le vendredi que deux militaires ont tenté de me faire mal mais avec le concours de la population, ils m’ont libéré », explique  Bamba Galy l’auteur de la chanson « va-t-en gouverneur incompétent ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here