Une publication mis en ligne sur Facebook depuis le 26 décembre 2020 annonce que le président , Félix TSHISEKEDI aurait décidé de livrer l’ancien président, sénateur à vie Joseph KABILA  à la cour pénale internationale.

Ce post est sur Youtube dans l’émission ” 1J4 KDANCE TV”, avec plus  de 2327 impressions , 1285  partages,et plusieurs commentaires.

« L’ arrivée des soldats américains au Katanga : KABILA en route vers la CPI, FATSHI le grand stratège” peut on lire dans cette publication. En outre dans cette émission, on annonce que l’ancien président, JOSEPH KABILA aurait tenté de s’échapper par Kolwezi pour s’installer en Russie. Faux, aucune délégation de soldats américains n’a été déployée en RDC sur une décision du président Félix TSHISEKEDI pour traquer l’ancien président, Joseph Kabila.

[embedfb ]

Attention! ceci n’est qu’une série de fausses nouvelles

Dans ses vérifications, Congo check a contacté le porte parole du front commun pour le Congo Alain André Atundu déclare: «les congolais peuvent être tranquille, sénateur à vie JOSEPH KABILA ne sera pas en congé de son pays et mérite du respect . Il faut arrêter des polémiques inutiles », conclu ce haut cadre du FCC.

La cellule de communication présidentielle jointe par Congo Check dit ignorer cette nouvelle .

TINA SALAMA : « il ne faut pas se focaliser sur les rumeurs, le président de la République n’a rien décidé de pareil, ce n’est que du bruit”.  

Pour rappel c’est dans un contexte politique explosif que l’ancien président, JOSEPH KABILA est arrivé le 11 décembre 2020 à Kolwezi dans la province du Lualaba, alors que son successeur annonçait la fin de la coalition FCC – CACH.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here