Faux, Lambert Mende n’a pas été convoqué au parquet

0
1337

Plusieurs publications selon lesquelles Lambert Mende Omalanga aurait été convoqué au Parquet se sont répandues sur les réseaux sociaux depuis maintenant deux jours. Il s’agit d’une infox.

‘‘Flash!!!!!!!!! Lambert Mende serait convoqué au parquet. Motif???????.’’, lance cette publication de la page Facebook Mouvement des nationalistes pour l’avenir du Congo ayant généré une centaine de commentaires dont 25 partages et 84 mentions J’aime.

Toutes ces publications d’une seule phrase pour la plupart sur la prétendue convocation contre Lambert Mende n’ont cité aucun motif.

Contacté, Lambert Mende, le cité dans ces  publications. L’ancien ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du Gouvernement Congolais de la RDC parle d’une fausse information. 

 » Convoqué pour quoi ? Personne ne m’a convoqué, pour quelle raison ? On ne donne pas des raisons ? Non, non, ça c’est une farce, il n y a rien de tel, je ne suis pas convoqué, ni comme témoin, ni comme qui que ce soit, pas même une invitation du parquet, ni plaignant ni quoi je ne crains de rien même. », dement-t-il.

Cette infox a surgi après que Lambert Mende a été impliqué dans une conversation téléphonique ‘’jugée’’ scandaleuse autour de la composition de la cour constitutionnelle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here