La nouvelle affirmant que l’Hôtel Faden House de Fayulu est scellé est une infox

0
1133

Une nouvelle partagée sur Facebook et WhatsApp affirme que l’hôtel Faden House de Martin Fayulu est scellé pour non-paiement d’impôts. Il s’agit d’une fausse information.

«FADEN HOUSE DE MARTIN FAYULU SCELLÉ POUR NON PAIEMENT D’IMPÔTS  FADEN HOUSE PARMIS LES MAUVAIS PAYEURS D’IMPÔTS DE L’ÉTAT», affirme une publication sur la page Facebook Fatshi Beton Leonard Kasanda Wetu Officiel TV Initiateur. La publication illustrée par avis au public de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) a généré 147 partages, 7 commentaires et 27 réactions.

En attitant bien attention, l’illustration date de mai 2016 et tirée du site web de la Radio Okapi.

Approché par Congo Check, Junior Kinsi a infirmé l’information. «L’hôtel n’est pas scellé, on travaille. L’hôtel paie tous ses impôts, ni de la DGRK, ni d’autre. Quand la DGRK scelle, il place un gros cadenas avec des chaines», a-t-il expliqué. Responsable des  lieux, Esther Ndengue Fayulu a également placé un commentaire: «Nous fonctionnons normalement et des diplomates défilent ici chaque jour».

A la DGRK non plus, on ne reconnait pas avoir scellé récemment Faden House.

Congo Check est egalement descendu sur le lieu. Le constat est que l’hotel est bel et bien en activités comme cela peut se voir sur l’image ci-dessous capturée lors de la descente de Congo Check.

Service de reception de l’Hotel Faden House. (Photo Dandjes Luyila, Congo Check)

Pour rappel, Faden House a été scellé le 19 mai 2016 puis rouvert 3 ans plus tard, le 15 mars 2019 dans le cadre de décrispation politique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here