Faux, la chroniqueuse musicale Mamie Ilela n’est pas morte

0
1298

Des publications annonçant la mort de la chroniqueuse de la musique Mamie Ilela circulent dépuis la soirée de ce jeudi sur les réseaux sociaux. Attention, c’est une infox !

‘’ RDC : décès ce jeudi 15 juillet 2020 de Mamy Ilela, la célèbre animatrice télé de l’émission Karibu Varieté à la RTNC Kinshasa.’’ Dit l’une de ces publications ayant été partagées dans des groupes Whatsapp citant pour source, R Zoom Mbayo, un youtubeur couvrant les actualités de la muisque congolaise.

Une autre publication cite pour source Mao Zigabe, journaliste correspondant au Nord Kivu de la chaine de télévision digitale Congo. Congo Check s’est rendu compte que ce dernier a supprimé sa publication non vérifiée de son fil d’actualité Facebook avant de publier un réctificatif comme cela peut se voir sur les captures d’ecran ci-dessous.

Une infox

Congo Check a contacté Mamie Ilela en vu de vérifier les publications annonçant sa mort. La journaliste spécialisée dans la culture à la Radio télévision nationale congolaise a répondu dit avoir également appris cette fausse rumeur sur les réseaux sociaux.

“Je viens de l’apprendre aussi comme tout le monde, je suis là et vous parlez avec moi.  C’est une fausse rumeur,  en tout cas.  Merci de m’avoir appelé” a-t-elle expliqué  à  Congo Check.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here