Faux, Joseph Kabila n’a pas émis un commentaire à la BBC sur Félix Tshisekedi

0
782
  • Depuis 2 jours, une publication parue sur facebook attribue au président honoraire de la République Démocratique du Congo, des propos prétendument tenus à la chaine de radio et télévision britannique, la BBC.
  • Dans ces publications, l’on montre que Joseph Kabila a émis un commentaire sur son successeur Félix Tshisekedi, en martelant que ce dernier a échoué. Méfiez-vous, il s’agit d’une intoxication.

« Transmis tel que reçu : « Son excellence Joseph Kabila vient de donner une interview sur la BBC ce matin. Voici ce qu’il a dit en résumé : Mon successeur Félix Tshisekedi a su qu’il a échoué sur tous les plans depuis sa prise de fonction il y a deux ans. La seule option selon lui c’est maintenant provoquer une guerre civile en demandant de l’aide aux mercenaires angolais !!Quelle honte et quelle bassesse en politique intérieure !! Deux ans de gouvernance aléatoire, rien que des enfantillages et des échecs : 47 voyages à l’étranger en moins d’une année, résultats : aucun investisseur, les fameuses consultations nationales se sont soldées par un échec, c’est de la masturbation et de la pornographie politique !! À partir d’aujourd’hui, le FCC et le peuple congolais considèrent Félix Tshisekedistes et ses mauvais conseillers comme ennemis de la république !! Et, je terminerais mon petit propos en disant si Félix provoque une guerre civile en RDC, avec l’aide des mercenaires étrangers, il ne gagnera jamais cette guerre et il n’en sortira pas vivant !! Félix ?? Tu es civil et je suis un militaire stratège qui maîtrise l’art de guerre, même les migues de l’Angola peuvent être détruites !! Tu ne peux faire peur qu’aux petits enfants politiques pas à un vieux loup !! Ce qui vous a été donné peut être repris »!! Vive le Congo, vive la république. Je vous remercie », martèle une publication partagée plus de 50 fois et commentée à plus de 300 reprises.

Kabila n’a accordé aucune interview à la BBC

Suite au signalement d’un internaute, Congo Check a vérifié auprès de la BBC si Kabila aurait accordé une quelconque interview ces dernières heures, et il en ressort qu’aucune interview avec Kabila n’est apparue ces derniers jours.

« Quel BBC ? Pas le nôtre en tout cas. C’est une fausse information », réagit un membre de la rédaction de cette chaine Britannique à Kinshasa. De même sur les différents sites de la BBC, aucune interview de Joseph Kabila n’a été publiée ces derniers jours.

Le clan Kabila qui dément ces propos également, dénonce une campagne d’intoxication qui pourrait avoir des conséquences diplomatiques. « C’est faux. Le Président Kabila n’a accordé aucune interview. Allez même sur le site de la BBC vous ne trouverez pas. C’est une campagne d’intoxication aux conséquences même diplomatiques », a déclaré à Congo Check, Lubunga Byaombe, chargé de mission du sénateur à vie de la RDC.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here