Faux, Jeannine Mabunda n’a pas évoqué la question d’élections présidentielles au suffrage indirect lors de sa rencontre avec le président Tshisekedi

0
1224

Une publication ayant plusieurs centaines d’impressions dont 459 mentions j’aime et 191 partages, affirme que la présidente de l’Assemblée nationale de la RDC, Jeannine Mabunda aurait, lors de son audience avec le président de la république, soulevé la question d’élections du président par suffrage indirect. C’est une fausse information.

«FLASH #RDC : Félix Tshisekedi chef de l’état congolais aurait reçu en audience non officielle, Jeannine Mabunda présidente de l’ensemble national qui portait sur elle la proposition ubuesque d’élection du Président par le suffrage indirecte. Félix Tshisekedi la répondu, qu’ils ne pas d’accord avec ça, sinon tant qu’il sera Président et vivant, cela sera impossible. Bravo le Boss», dit ce message sur facebook.

Contactée par Congo Check, la porte-parole adjointe du Président de la République Félix Tshisekedi parle d’une désinformation: «Mme Mabunda a été reçue officiellement par le Président de la République. Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, en audience la présidente de l’Assemblée nationale, l’honorable Jeanine Mabunda, avant l’ouverture de la session parlementaire de septembre, a plutôt échangé sur les questions essentiellement budgétaire. Aucune question en rapport avec les élections présidentielles n’y a figurée.»

Toujours dans ses vérifications et recherches, Congo Check a également joint au téléphone le conseiller de la présidente de l’Assemblée nationale qui a à son tour précisé que les points qui ont été abordés sont précis et ont été diffusés même sur les comptes officiels de la présidente de l’Assemblée nationale :« l’audience a été officielle et de toutes les questions évoquées lors de cette rencontre, il n’y a pas eu celle sur les élections présidentielles. L’honorable madame Jeannine Mabunda n’a pas parlé de cette question,e n’est qu’une fausse information. Vous n’avez qu’à aller sur nos officiels et vous y trouverez la vraie information. » Sur son compte officiel twitter, Jeannine Mabunda affirme avoir rencontré le président de la république avec qui elle a échangé sur la session parlementaire dont l’ouverture a été faite ce mardi 15 septembre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here