Faux, Innocent Balume ne s’est pas attaqué à Fally Ipupa au sujet de nombre de vues sur YouTube

0
1239

Lundi 21 septembre, des propos attribués à Innocent Balume au sujet de «Fally Ipupa circulent sur Facebook. La déclaration attribuée à l’artiste affirme que Fally Ipupa ne totalisera jamais 100 millions de vues pour une vidéo sur Youtube». Il s’agit d’une fausse nouvelle.

«INOSS’ B : « Fally Ipupa est mon vieux en âge et mon collègue en tant que artiste musicien mais je suis meilleur que lui dans la musique. Dans sa vie, il n’aura jamais une chanson qui atteindra 100 millions des vues sur YouTube. Le peu qu’il a, il les achète »», publie la page Facebook Kinshasa 24. En quelques heures seulement, cette publication a généré plusieurs centaines de réactions dont 2000 mention Jaime, 1000 commentaires et 266 partages.

Après la vérification de Congo check, s’est révélée fausse. Contacté par le premier media spécialisé dans la vérification des faits en RDC, l’artiste musicien Innocent Balume dit n’avoir jamais tenu des propos de ce genre. Le musicien Congolais parle des Fake news.

«Pas même dans mes rêves.  J’ai du respect pour tout le monde. Vous êtes sur les réseaux sociaux et normalement chaque artiste a sa page officielle. Si vous voyez des histoires qui ne sont pas sur ma page officielle, sachez directement que ça ne m’engage pas. Je n’ai qu’une seule page officielle et tout ce qui ne pas sur la page là, moi je ne les connais pas. C’est ne pas que je dois faire une émission sur les histoires qui se disent dans les réseaux sociaux», explique à Congo check, Innocent Balume.

«Les gens construisent des trucs sur moi, c’est trop compliqué. Je ne reconnais pas ces propos car ils ne sont pas sur ma page, je ne vois même pas l’importance d’en parler. Je ne connais pas ça, tout le monde publie ce qu’il veut sur les réseaux sociaux.  Il y a tout le monde qui dit ses choses, chaque matin on se réveille, on rencontre plusieurs Fake news dans les réseaux sociaux», poursuit-il.

Congo Check a poursuivi ses vérifications également sur les différents réseaux sociaux ou l’artiste intervient régulièrement mais n’a trouvé aucun contenu semblable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here